Riche programmation pour l’Expo Mékinac

La fin de semaine du 21 au 23 avril au Sportium de Saint-Tite

expo-mekinacQu’on se le dise : la programmation de l’Expo Mékinac est abondante. Indiquons que l’événement, une foire récréative et commerciale, se tient lors de la fin de semaine du 21 au 23 avril au Sportium de Saint-Tite.

Organisée par la Chambre de commerce de Mékinac, Expo Mékinac permet de réunir plusieurs entreprises sous le même toit et de ce fait, offrir une grande variété de produits et services. De plus, l’événement vise aussi à faire connaître au grand public la passion qui habite nos entrepreneurs.

Les visiteurs découvriront plus de 50 exposants provenant de plusieurs secteurs d’activités et bien formés pour échanger avec les visiteurs (on leur aura même livré des trucs pour s’y faire). L’affluence promet car il a fallu revoir la configuration des kiosques à l’intérieur du Sportium.

Aux deux ans, c’est le rendez-vous printanier dans Mékinac. Le coût d’entrée est de 5 $ et donne la chance de gagner plus de 10 000 $ en prix (en plus des multiples tirages surprises). Notons que l’entrée est gratuite pour les enfants de 12 ans et moins, accompagnés d’un adulte.

Il va s’agir de la 5e édition de l’événement. Le vendredi soir, les dames et les hommes sont invités d’abord à venir vivre un 6 à 8 où il y aura dégustations, ateliers et conférences (soins de beauté et BBQ). Le samedi matin, les enfants auront le privilège de prendre une photo officielle avec les personnages de Patte Patrouille. Les 100 premiers recevront également un sac surprise. L’Espace famille sera également l’endroit de prédilection pour les petits, avec son aire de jeux et de maquillage.

Du côté de l’Espace conférence, sept représentations seront offertes aux visiteurs et ceux-ci courent la chance de gagner un prix de présence à chacune de ces conférences. Un espace emploi sera également aménagé, afin de faire connaître les opportunités d’emploi dans Mékinac. Les entreprises seront identifiées par une affiche Mékinac j’embauche !

Le dimanche matin, les enfants pourront assister au conte animé par les élèves de l’École Plein Soleil. Le conte sera suivi d’un bricolage thématique et l’Espace famille sera également ouvert. L’Espace conférence accueillera les élèves de L’École secondaire Paul-le-Jeune avec une présentation reliée à l’Univers créatif, un concept extraordinaire promu principalement par le professeur Jean-Sébastien Defoy.

En après-midi, le défilé de mode mettra en vedette six boutiques. Enfin le Grand tirage clôtura cette 5e édition.

Enfin, saluons le comité organisateur composé de Laurent Lachance de MicroGest Informatique; Sylvain Lemire de la SADC Vallée de la Batiscan; Karine Genest, attachée politique de Julie Boulet; Nadia Moreau de la Communauté entrepreneuriale de Mékinac; Sylvain Gagnon du Couvoir Sélect; Caroline Thellend de TC Média; Lucien Gélinas du Bulletin de Mékinac; Kariane St-Arneault du Carrefour Emploi Mékinac; Julie Robillard de la MRC Mékinac et de Geneviève Racine, la directrice générale de la Chambre de commerce de Mékinac.

Pour leur part, les partenaires sont le Festival Western de Saint-Tite; la Ville de Saint-Tite; TC Média; la MRC de Mékinac; le Bar le Reflet; Toiture Matthieu Gauthier; Rouge Fm 94.7 et Énergie 102.3, et enfin Emploi-Québec Mauricie.