Un directeur général intérimaire au CLD Mékinac

Le président du conseil d’administration du CLD Mékinac et maire de Saint-Tite, André Léveillé, vient de faire l’annonce de la nomination de Pierre Germain comme directeur général intérimaire de l’organisme. Cette nomination fait suite au départ de Patrick Baril qui avait assumé cette fonction au cours des neuf dernières années.

pierre-germain« Consultant dans le domaine des affaires et fort d’une expertise en gestion, monsieur Germain détient une connaissance de haut niveau du territoire puisqu’il cumule plusieurs années d’expérience soit à titre de directeur général d’organismes couvrant le territoire de Mékinac ou à titre de conseiller pour plusieurs entreprises de notre MRC », a indiqué monsieur Léveillé.

Détenant un baccalauréat en administration des affaires avec spécialisation en finances obtenu de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), membre de l’Ordre des administrateurs agréés du Québec (Adm. A.), conseiller en management certifié (CMC) affilié à CMC Canada et conseiller accrédité ADRIQ–RCTI, monsieur Germain a travaillé tour à tour comme attaché politique, directeur général du Centre d’aide aux entreprises de la Vallée-de-la-Batiscan et directeur général du Fonds régional de Solidarité Mauricie–Bois-Francs. Depuis maintenant 19 ans, monsieur Germain est conseiller en entreprises. Au cours de ces années, il a assumé plusieurs mandats de direction générale intérimaire au sein de différents organismes de développement économique à commencer par le CLD Mékinac en 2001.

À l’aube de la retraite, monsieur Germain mentionne : « c’est avec plaisir que je me joins à l’équipe dynamique et chevronnée qui compose le CLD Mékinac. L’obtention de ce mandat revêtait une importance particulière puisqu’il me permettra de terminer ma carrière de consultant là où elle avait débuté 19 ans auparavant ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*