Des vœux de la part de nos prêtres modérateurs

Chronique spirituelle - Noël 2018

Bonjour à toutes les personnes de bonne volonté de notre MRC de Mékinac! La fièvre du temps des fêtes est commencée dans nos différents milieux. Je saisis cette occasion d’échange des vœux pour  vous souhaiter des Joyeuses fêtes de Noël et de Nouvel An. Que l’Emmanuel, Dieu avec nous, habite vos projets de vie. Qu’il soit votre Force et vous donne la Santé pour surmonter les difficultés quotidiennes; la Joie pour allumer dans la vie des déprimés l’espoir d’une vie meilleure; l’Amour pour rayonner de bonheur en vous et autour de vous!             

Ensemble, aussi différents que nous puissions être les uns des autres, devenons des signes tangibles de Justice et de patience, de joie et d’accueil dans notre milieu. Que nos rencontres tant familiales qu’amicales soient des plus fraternelles!

Joyeux Noël 2018 et Bonne et heureuse année 2019.

Benoît Muhindo Matiri
Prêtre modérateur à Saint-Cœur-de-Marie

 

Nous voilà au seuil d’une nouvelle année. Comme des dragons, le terrorisme, les guerres, les maladies et le réchauffement de la planète sont prêts à nous cracher leur feu destructeur. Que devons-nous faire pour ne pas nous laisser envelopper par ces nuages d’insécurité et de peur?

Réalisons que chacune de nos bonnes actions sont comme des petites lumières de Noël qui enjolivent le sombre ciel de notre quotidien. Relevons la tête et fonçons pleins d’espérance vers un avenir meilleur. Le Seigneur, source de cette lumière, est branché sur notre vie pour qu’ensemble nous puissions éclairer le monde entier. 

Bonne et heureuse année à nous tous et toutes! Que l’espérance, l’amour et la paix nous accompagnent tout au long de 2019. Et que le Seigneur vous bénisse!

Paul-Émile Landry
Prêtre modérateur, paroisse Saint-François