Saint-Adelphe: Un milieu de vie qui bouge!

Cette année Saint-Adelphe est en fête et bouge encore plus que jamais!

Roger Drouin.

Roger Drouin.

Avec le 100e anniversaire de l’inauguration de l’église et le 125e anniversaire de l’incorporation municipale, ce sera l’occasion de célébrer. En effet, parmi les faits saillants de la programmation de la Fête Nationale 2016 à Saint-Adelphe, le 24 juin à 17 h 30 il y aura dévoilement et ouverture des capsules intemporelles enfouies dans le sol en 1991 lors des fêtes du 100e de l’érection civile de la municipalité par les élèves de l’école Primadel.

Les élèves avaient été invité(es) à déposer en terre un document scellé où figurait un engagement à la protection de l’environnement et, plus particulièrement, aux aménagements paysagers qui venaient d’être réalisés dans le parc municipal et la cour d’école. En plus de l’engagement officiel, les jeunes ajoutaient des messages ou des dessins personnels.

On espère à nouveau réunir ces mêmes élèves devenus adultes, et même parents dans plusieurs cas, pour l’évènement. Mario Defoy, alors commissaire, la direction et les professeurs de l’école, en collaboration avec Michel Perron, avaient été impliqués dans ce projet.

Dès 13 h, il y aura des activités pour tous : jeux d’eau, structures gonflables, pétanque et jeux de washers.

À 18 h, souper hot-dogs gratuits et à partir de 19 h, animation musicale avec les cousins Branchaud, au coût de 10 $ le billet.

Le tournoi de balle familiale pour la fabrique en collaboration avec le Centre des Loisirs, se tiendra les 8-9 et 10 juillet.

Un camp de jour se tiendra du 27 juin au 12 août. Programmation divertissante pour tous nos jeunes.

Sans oublier St-AdelForce, évènement à ne pas manquer, qui se tiendra les 1er-2 et 3 juillet prochain. Entrée gratuite.

Bon été à tous parmi nous!

Au mois de mai, la petite séduction avec Pierre Curzi était de passage. Diffusion le 22 juin.

 

Roger Drouin
Loisirs de Saint-Adelphe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*