L’Appart: Un milieu de vie pour les jeunes

Le 22 novembre dernier, Partenaires Action Jeunesse Mékinac (PAJM) inaugurait un nouveau local jeunesse, situé au 391, boulevard St-Joseph à Saint-Tite, tout près de l’école secondaire Paul-Le Jeune.

Angie Desmarais, coordonnatrice du PAJM, et Isabelle Gauthier, agente de mobilisation, étaient fort heureuse d’inaugurer ce nouveau milieu de vue pour les jeunes du territoire.

« L’Appart » se veut un milieu de vie pour les jeunes de 11 à 17 ans. « L’idée est d’avoir un endroit pour accueillir les jeunes, faire des activités », nous dit Angie Desmarais, coordonnatrice de PAJM. Un endroit sécuritaire et chaleureux pour faire des travaux, se rencontrer entre amis, mais il y aura également une offre d’ateliers pour les jeunes, sur des sujets qui les interpellent.

Au début du mois de novembre, PAJM a tenu un kiosque à l’école secondaire pour connaître les intérêts des jeunes et ceux-ci ont été impliqués dans la démarche menant à l’ouverture de l’Appart.

La mission de PAJM est de favoriser la prévention des difficultés sociales (toxicomanie, délinquance et autres) auprès des jeunes de 11 à 17 ans du territoire de la MRC de Mékinac. Depuis près de 20 ans, l’organisme soutient les maisons de jeunes du territoire et l’Appart se veut un milieu de vie complémentaire. Il sera ouvert du lundi au jeudi sur l’heure du midi, ainsi qu’en fin d’après-midi jusqu’à 18h.