Partenariat créatif entre le Collège Shawinigan et l’École secondaire Paul-Le jeune

On a appris il y a quelques jours que dans le cadre du cours de Création de documents publicitaires 1, les étudiants de Microédition & hypermédia (MEH) du Collège Shawinigan ont travaillé en partenariat avec les élèves de 2e secondaire de la concentration Photographie et communication de l’École secondaire Paul-Le Jeune.

Il s’agissait de faire vivre aux élèves du secondaire une expérience concrète de métier dans le cadre du cours donné par Jonathan Gagnon. Les élèves, jumelés en équipe de 2 à 4, ont sélectionné un sujet d’actualité qui leur tenait à cœur et ont réfléchi à un message pour sensibiliser les jeunes de leur âge. Ils ont par la suite transposé leur concept en réalisant une campagne publicitaire de trois afiches.

Le dévoilement des affiches s’est fait le mercredi 4 avril dernier au Carrefour de l’information du Collège Shawinigan. Le jury, composé de Catherine Côté-Denis, conseillère pédagogique à l’entrepreneuriat au Collège, Isabelle Bédard, technicienne en socioculturel à l’École secondaire Paul-Le Jeune et Pierre-Yves Rousselle, président/associé principal chez Attractif, a eu la lourde de tâche de sélectionner la campagne publicitaire gagnante.

C’est le projet de Catherine Bourgie (étudiante en MEH au Collège), Lhéa Desjardins et Justine Gingras (élèves à l’école secondaire Paul-Le Jeune), qui a mérité les grands honneurs.

Le jury a aussi sélectionné un projet « coup de cœur », qui s’est démarqué par la démarche des équipiers ainsi que par leur investissement dans le mandat. Il s’agit de la campagne publicitaire de Vicky Vachon (étudiante en MEH au Collège) et de Magalie Bourassa (élève à l’école secondaire Paul-Le Jeune).

L’équipe gagnante (au centre) avec le jury. De gauche à droite: Isabelle Bédard, Catherine Bourgie, Catherine Côté-Denis, Lhéa Desjardins et Pierre-Yves Rouselle.