Chaude arrivée des cyclistes du Grand Défi Desjardins

(RM) Comme prévu, on a assisté, le lundi 10 juin dernier, lors d’une journée très chaude, à l’arrivée triomphale des quinze cyclistes qui ont relevé le Grand Défi Desjardins; c’est-à-dire 10 jours à vélo depuis Key West en Floride jusqu’à Saint-Tite.

Sur le terrain de football de l’École Paul Le Jeune, ils étaient environ 1 000 élèves provenant des écoles des MRC des Chenaux et de Mékinac pour les accueillir parce que c’est pour eux qu’on a pédalé.

Signalons que le Bulletin de Mékinac et le Bulletin des Chenaux étaient de fiers supporteurs de cette initiative chapeautée par la Caisse Desjardins de Mékinac Des Chenaux qui, voulant participer à la promotion de saines habitudes de vie, a rendu possible ce défi à relais qui voyait quinze cyclistes s’offrir un périple-santé de dix jours (3 500 kilomètres de distance partagée; des parcours journaliers de 120 à 130 km pour chacun/chacune) et commandités. Et la collecte a été de 180 000 $! Une somme dévoilée lors de ce fameux 10 juin.

Les fonds permettront ainsi à quinze écoles de se procurer de l’équipement sportif et à soutenir des projets durables en lien avec les saines habitudes de vie.

Le Grand Défi Desjardins se présente ainsi comme une réponse, une mobilisation des entreprises et des citoyens du territoire en faveur d’un projet porteur et rassembleur pour l’ensemble de la communauté.

Les cyclistes étaient…

L’équipe les Zélés : Joël Bernier, Julie Tourville, Nathalie Groleau, Martin Leblanc et Gabriel Dunlop-Lemieux. L’équipe les Survivors : Michel Pelletier, Catherine Courtois, Annie Marsolais, Richard Champagne et Pierre Déry. L’équipe les Rouleurs Fringuants : Pierre-Louis Jacob, Charles Massicotte-Bourbeau, Ginette Lahaie, Rémi Grandisson et Luc Vigneault.

Rappelons que c’est Joël Bernier, un des cyclistes du groupe (qui avait créé ce défi, en 2015) dans la région de Louiseville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*