Classique hivernale! Je me souviens!

Cette information est pratiquement passée inaperçue chez nous mais là, le Bulletin Mékinac fait amende honorable en vous présentant un bref compte-rendu d’une interview que celui-ci a eu avec l’âme, pour ainsi dire, de l’événement, Michael Allaire, directeur général des Entreprises A.M. de Saint-Tite.

ctrophé-classiqueQuel événement ? La Classique hivernale présentée en janvier 2015 aux estrades à Saint-Tite. Donc il y a plus d’un an.

Eh bien, lors du récent Gala Sport-hommage Desjardins, on a couronné la Classique hivernale du titre d’Événement de l’année en Mauricie.

Michael Allaire nous a indiqué qu’il n’est pas peu fier, bien sûr, de cette marque de reconnaissance et il a tenu surtout à saluer les bénévoles qui ont fait des semaines de travail de fou avant que l’événement ne se tienne. Ils étaient principalement une vingtaine.

Rappelons que la Classique a eu lieu aux Estrades Coors Banquet du Festival western le 23 janvier 2015 à 19h30 ainsi que le 24 janvier à 16h. Il a opposé, pour des matchs réguliers, nos Cataractes aux Tigres de Victoriaville d’abord, puis aux Remparts de Québec. L’étoile du hockey d’autrefois, André Pronovost , gagnant de quatre Coupes Stanley était le président d’honneur. On a suivi avec rigueur toutes les spécifications adéquates de présentation de matchs. On a reçu pas moins de 13,300 spectateurs.

Prévu au départ au coût de 200 000$, Michael Allaire confesse maintenant que, tout bien calculé, «on a frisé les 400,000 $»; ce qui bien sûr, met un frein (du moins pour le moment) à une reprise de l’événement…