Courses du P’tit Shérif? On ne lâche jamais!

Ce  mardi  30  août, se  tient  une autre étape (édition) de la Course du P’tit Shérif à Saint-Tite puis il y aura une « Spéciale Western » le 13 septembre.

En juillet on a compté un peu plus de 300 participants au rendez-vous dans les rues.

Une animation extraordinaire.

Une animation extraordinaire.

Parmi ce nombre impressionnant de coureurs, il faut souligner qu’un peu plus de 100 personnes, en majorité des jeunes, ont réalisé la course de 1 km, une raison de plus pour insister sur le caractère familial de l’événement.

Dans l’ambiance festive des Courses du P’tit Shérif, depuis la première course de l’édition 2016, plusieurs groupes issus d’entreprises locales ou de clubs lancent le défi à leurs employés, clients ou membres de venir franchir les distances de 1 km, 2,5 km ou 5 km.

Tout au long de la série, il y a la présence de l’animation par l’équipe de Kin-Énergie de Shawinigan sur place en guise d’échauffement gratuit par du Zumba et du workout, ouvert à tous les coureurs et passants qui désirent bouger. De même, l’équipe d’Équilibre Mauricie afin de faire des évaluations plantaires gratuites sur place. Intersport Shawinigan se joint également à l’évènement pour exposer et conseiller les coureurs sur les chaussures de course.

Pour terminer, on a aussi l’équipe de 92,9 CFUT Shawinigan pour la couverture radio et discussions.

Une telle organisation est possible grâce à de fidèles partenaires : Microbrasserie À la Fût qui offre gratuitement une consommation à chacun des coureurs, Intersport Shawinigan qui offre plusieurs prix de présence dont une paire de chaussures Mizuno et des certificats cadeaux à chacune des courses, et la Ville de Saint-Tite qui rend la logistique de l’événement possible. Sans oublier la trentaine de précieux bénévoles qui assurent la sécurité des coureurs tout au long du parcours.