Encore un bilan positif pour le NDA Jam

Lors de son passage, le Bulletin Mékinac a entre autres salué Julie Paquin, la coordonnatrice; Émile Carrier, un bénévole et Hélène Chateauvert, la trésorière.

Lors de son passage, le Bulletin Mékinac a entre autres salué Julie Paquin, la coordonnatrice; Émile Carrier, un bénévole et Hélène Chateauvert, la trésorière.

La 10e édition du NDA Jam qui a eu lieu lors de la fin de semaine des 7, 8 et 9 août a compté sur près de 3 900 visiteurs, nous a-t-on indiqué.

Entre autres, on a présenté un Monster Truck américain avec Culture Shock du New-Hampshire (conduit par un jeune pilote de 20 ans) qui a fait vibrer la foule par sa prestation.

On est également très satisfaits du spectacle de pyrotechnie présenté par Desjardins, du méchoui, du parcours en montagne (où les amateurs étaient déchaînés dans le nouveau trajet), des dérapages contrôlés (drift), etc.

On parle de deux journées parmi les plus fréquentées de l’histoire du NDA Jam.

En tout, c’est 143 compétiteurs présents aux Mud Drag et 52 (43 en 2014), qui ont bravé le Parcours en Montagne. C’est près de 5 700 $ qui ont été versés en bourses aux gagnants.

Monster Truck

Monster Truck

Le succès du NDA Jam 2015 est attribuable en grande partie à la confiance et à la fidélité de son public, mais repose essentiellement sur ses bénévoles et ses différents partenaires qui contribuent tous grandement à la réussite de l’événement. L’organisation a voulu remercier tous ceux qui se sont impliqués : les jeunes de la Maison des Jeunes L’Index se sont occupés

Boucane...

Boucane…

bénévolement du camping, qui a quant à lui été agrandi. Ils ont remis les profits à la fondation Le Pont vers

l’Autonomie qui aidera Dany Martel, originaire de Notre-Dame-de-Montauban, à atteindre son objectif, soit d’amasser 45 000 $ pour l’achat d’un bras robotisé. Ce bras lui permettra de retrouver une certaine autonomie. De plus, les profits des canettes récupérées seront remis à Opération Enfant Soleil.