Le projet Les Coachs est lancé

Le Carrefour emploi Mékinac et Partenaires Action Jeunesse Mékinac (PAJM) viennent d’annoncer leur nouveau projet conjoint qui se nomme Les Coachs ayant pour but d’offrir du soutien aux jeunes hockeyeurs de la MRC.

C’est dans le cadre de son nouveau mandat de volontariat que le Carrefour emploi Mékinac s’est associé avec Partenaires pour créer un projet de type parrainage pour les hockeyeurs. «Le projet a pour but de jumeler un hockeyeur âgé de 18 à 29 ans avec un plus jeune âgé de 8 à 15 ans. On veut que le plus vieux devienne un mentor pour le cadet. À raison d’une fois par deux semaines, ils iront jouer au hockey ensemble, le plus vieux pourra ainsi  partager ses connaissances, mais on pense que ça pourrait même aller plus loin et que le plus jeune pourrait même se confier. Le mentor sera donc quelqu’un de très significatif dans la vie de son jeune» explique Kariane St-Arneault, l’agente de développement, qui a comme mandat de propulser le volontariat chez les 18-29 ans dans la région de Mékinac.

Les 6 mentors qui prennent part à ce projet auront droit à beaucoup de soutien, que ce soit avec PAJM pour le côté plus relationnel, mais aussi avec le partenaire officiel, Gym G.P.S. Énergie car l’équipe dynamique de ce centre sportif sera toujours prête à épauler les coachs afin qu’ils offrent des séances d’entraînement de qualité et axées sur les besoins réels et spécifiques du jeune hockeyeur.

Rappelons que depuis janvier 2017, les agents de sensibilisation à l’entrepreneuriat jeunesse (ASEJ) ont un nouveau mandat soit celui d’agents de développement de projets dans lequel cadrent les projets de volontariat visant les jeunes de 18 à 29 ans.