Pas de raison de s’ennuyer pendant la relâche

Durant la semaine de relâche scolaire, qui débutera le 5 mars, ce sera un moment parfait pour profiter des nombreuses offres d’activités dans la MRC. Voici quelques suggestions.

Pour découvrir le traîneau à chiens, la motoneige et plus encore, on peut aller À la Pourvoirie Club Hosanna. On y propose aussi la pêche blanche, des ballades en autoneige, la randonnée du trappeur en raquette, ainsi qu’un séjour en chalets. Au Centre d’Aventure Mattawin, on offre aussi de l’hébergement en chalet ou en écotente, en plus de la motoneige, la raquette ou le traîneau à chiens. Les amateurs de camping d’hiver pourront en faire l’expérience chez Aire Nature à Grandes-Piles et pour s’immerger parfaitement dans l’univers des chiens de traîneau et de la culture qui entoure cette pratique, on choisit Manitou Mushers à Sainte-Thècle.

Pour le ski, la raquette, les glissades ou le patin, plusieurs options s’offrent à vous. Le Club de ski de fond le Sillon de Saint-Tite ou le Club de ski de fond le Geai bleu de Sainte-Thècle sont des choix évidents pour le ski et autres. On pourra chausser  les raquettes pour découvrir la Mini ferme du Boisé à Saint-Tite, le Domaine Tavibois à Hérouxville, le Mont Otis à Notre-Dame-de-Montauban ou le Sentier Jacques Buteux à Grandes-Piles.

Pour patiner, les patinoires seront accessibles dans plusieurs municipalités et l’on peut aussi découvrir les sentiers glacés du Parc St-Jean Optimiste, au cœur du village de Sainte-Thècle.

On peut également profiter de la semaine de relâche pour s’offrir quelques plaisirs gourmands, que ce soit Aux Cinq Sœurs ou à la Boulangerie Germain de Sainte-Thècle, ou bien à la Microbrasserie À la Fût de Saint-Tite, il y a de quoi faire…

Informez-vous pour connaître plus en détails les activités disponibles et les tarifs. Bonne relâche!