Une championne sportive en construction

Il y a quelques jours, les responsables de la Fondation Claude-Mongrain ont procédé par tirage au sort pour déterminer dix gagnants pour la troisième édition du concours Champions en construction.

Il s’agit d’une initiative qui vise à encourager les jeunes sportifs de 6 à 12 ans, inscrits dans un programme récréatif ou précompétitif, à poursuivre la pratique de leur sport favori jusqu’au niveau «compétition». De même, on parvient également à faire connaître davantage la Fondation auprès des parents, qui sont le principal soutien financier des sportifs de niveau régional.

Eh bien, parmi les récipiendaires se trouve la petite Juliette Boivin de Saint-Tite qui est membre du Club de patinage artistique Les Cabrioles à qui l’on souhaite tout le succès voulu. Le concours s’accompagne d’une bourse d’entraînement de 100$.

Enfin, le responsable du concours, Michel Morissette, souligne la collaboration des dirigeants des clubs sportifs de la Mauricie et de la rive-sud, qui ont contribué à diffuser le concours; à mieux le faire connaître. D’ores et déjà la quatrième édition est, dit-on, en préparation. Un slogan approprié ? La relève sportive… j’y crois!

 

Par Réjean Martin