10e anniversaire de Viactive le 8 mai

(RM) Ça fait déjà 10 ans que le groupe Viactive Les Cavalcades fait bouger son monde chaque semaine à la Salle des Aînés du boulevard Saint-Joseph à Saint-Tite.

On estime qu’il est passé depuis plus de 230 personnes aux séances d’exercices; actuellement, un peu plus de 85 personnes sont inscrites à la session actuelle.

Donc, ce mercredi 8 mai, sera célébré le 10e anniversaire de ce groupe qui fait bouger les 55 ans et plus dans la perspective fort louable de les garder autonomes et en santé le plus longtemps possible.

L’histoire des Cavalcades a commencé avec deux amies très dynamiques et totalement convaincues des bienfaits de l’exercice physique. Le mouvement Viactive a été créé il y a 30 ans par KinoQuébec. Avec l’aide des spécialistes de la santé et des kinésiologues, Viactive fournit des routines et des exercices pouvant être effectués en toute sécurité par les plus de 50 ans. On y retrouve du cardio, de la musculation, de l’équilibre, des étirements, des jeux, etc.

Le secret pour garder son autonomie le plus longtemps possible et vieillir en santé est de bouger! Non seulement l’exercice tonifie les muscles, il améliore la capacité du cœur et des poumons et aide à garder la souplesse. De plus, le fait de se retrouver en groupe pour être actif est bon pour le moral en permettant de socialiser et de se faire des amis. Le Bulletin de Mékinac salue toutes les personnes qui participent à ces séances toniques!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*