Incroyables comestibles de Saint-Adelphe

Lancement officiel lors de la Journée des familles

(RM) C’est lors de la Journée des familles de Mékinac, samedi prochain le 11 mai, que le lancement des jardins communautaires de Saint-Adelphe se fera.

Jardins communautaires? Parlons plutôt des Incroyables comestibles puisqu’on s’inscrit dans cette jolie mouvance du partage. Le lancement se fera tout près des jardins; c’est-à-dire au Centre multifonctionnel de Saint-Adelphe.

Comme le disait Lise Lévesque, membre du comité administratif, la saison 2019 a d’ores et déjà débuté, les semis de plantes potagères ayant besoin de plusieurs jours de maturité avant de produire leurs légumes, tels que tomates, poireaux, poivrons, fines herbes, etc. sont mis en terre depuis quelques semaines par des bénévoles dans leur maison.

Le 11 mai de 10 h à 16 h, en plus de fournir des informations sur les Incroyables comestibles, on donnera de petits plants de légumes et de fines herbes afin d’encourager les familles à jardiner à la maison.

« Il y aura aussi un jeu, un tirage et nous servirons aussi une bonne soupe de légumes. Quelques élèves de l’école du village feront une dégustation de micro-pousses cultivées par eux » ajoute Lise Lévesque.