De nouvelles ressources au Carrefour emploi Mékinac

Le Carrefour emploi Mékinac compte deux nouvelles ressources dans son équipe de travail : Kariane St-Arneault et Andrée-Ann Benoit.

Kariane St-Arneault.

Kariane St-Arneault.

La première occupe le poste d’agente de développement de projets. Son mandat consiste à multiplier les occasions pour les jeunes de s’engager dans les projets d’entrepreneuriat, de volontariat et de bénévolat. Native de Mékinac, cette Saint-Titienne est déjà très active dans son milieu par son implication dans le cadre du Festival Western, de la station de radio communautaire 92,9 CFUT et de l’organisation d’une activité annuelle de financement pour la Société canadienne du cancer.

Nul doute que le dynamisme, estime-t-on, saura se propager et favoriser l’émergence de nouveaux projets au cœur de la communauté mékinacoise.

Andrée-Ann Benoît.

Andrée-Ann Benoît.

Pour sa part, Andrée-Ann Benoit s’est jointe à l’équipe à titre de conseillère en emploi. Forte de son expérience en enseignement au secondaire et au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, on explique qu’elle mettra au profit des étudiants et des personnes à la recherche d’un emploi ses compétences relationnelles, sa connaissance des ressources en employabilité et sa capacité à envisager des pistes de solution.

Pour les besoins en matière d’aide à l’emploi, d’orientation scolaire et professionnelle, l’élaboration de projets entrepreneuriaux, d’établissement en région ou de persévérance scolaire, il est recommandé, bien sûr, de faire le bon choix et de communiquer avec les conseillers du Carrefour emploi Mékinac.