Grande distribution de cadeaux

Pour une 19e année, le projet « Boîte à cadeaux » bat son plein et les bénévoles de la Maison des familles de Mékinac sont à pied d’œuvre afin d’offrir un temps des fêtes magique à de nombreuses familles à faible revenu de la MRC de Mékinac. Ce projet permet en effet d’offrir des cadeaux à Noël aux enfants âgés entre 0 et 17 ans.

Tout au long de l’année, la Maison des familles de Mékinac amasse des jouets pour garnir les boîtes de cadeaux. Les jouets reçus sont lavés et reconditionnés et seront livrés aux domiciles des familles, le 19 décembre, par la Sûreté du Québec. Chaque année, une centaine d’enfants ont le bonheur de recevoir, jouets, livres, jeux, tricots et vêtements.

« Boîte à cadeaux » est possible grâce à l’engagement soutenu, d’année en année, de nombreux bénévoles et partenaires. À souligner la collaboration des élèves de l’école La Providence de Saint-Tite, supervisés par Mme Julie Désaulniers, qui préparent des sacs de friandises pour chacun des enfants qui bénéficie du projet.

De plus, grâce à la contribution financière de Centraide et de plusieurs partenaires et organismes du territoire, il est possible de faire l’achat de jouets neufs pour compléter les boîtes. Notons que cette année, La Maison M Bussière de Saint-Tite a offert une dizaine de manteaux d’hiver neufs d’une valeur de 1 700 $ à remettre aux adolescentes.

Sur la photo de gauche à droite: Caroline Boucher, coordonnatrice du projet « Boîte à cadeaux », Maude Grenier, coordonnatrice de Par’enfants au coeur de nos actions, Cassandra Turcotte, bénévole de la Maison des familles de Mékinac, et Élie-Rose, la plus jeune bénévole.