Le Centre d’Action Bénévole Mékinac

35 ans dans sa communauté

C’est en 1984 que le CAB Mékinac fut créé dans le but de promouvoir l’action bénévole et de répondre à des besoins de la population.

La directrice Mme Annie Thiffault et les employées du CAB Mékinac, Andréa Fafard Young, Diane Ayotte, Nathalie Houle, Josianne Marcotte et Line Ayotte invitent toute la population ainsi que tous les bénévoles de Mékinac à cette journée reconnaissance.

Après toutes ces années le CAB Mékinac continue à offrir à la population l’aide dont elle a besoin grâce à ses 225 bénévoles.

Voici les principaux services offerts :

  • Accompagnement transport : pour les personnes qui ont besoin d’accompagnement pour un rendez-vous médical.
  • Popote roulante : repas chauds livrés à domicile pour les personnes de 65 ans ou toute autre personne ayant une incapacité temporaire. Pour les résidents de Saint-Tite, Saint-Séverin, Hérouxville et Sainte-Thècle. Soupe-Repas-Dessert 5$.
  • Magasin AuxTrouvaillesdu CAB : Vente d’articles et de vêtements usagés à très bas prix.
  • Je Placote Je Tricote : chaque semaine. Activité de groupe pour briser l’isolement.
  • Courrier des enfants Le Pigeon Voyageur : service d’écoute et de soutien aux enfants par le biais d’échange de lettres. Dans les écoles primaires de Saint-Tite, Saint-Séverin, Hérouxville, Sainte-Thècle, Saint-Adelphe, Lac-aux-Sables et Notre-Dame de Montauban.
  • Autres services disponibles : programme PAIR, animation dans les résidences privées d’hébergement, visites et téléphones d’amitié.

 

 

 

Nous profitons de cette semaine pour remercier les bénévoles du CAB Mékinac qui après toute ces années de travail et de générosité sont demeurés fidèles. Dans un contexte où les besoins sont grands et les ressources financières précaires nous encourageons les gens à se joindre à notre équipe et à venir visiter nos locaux afin de découvrir l’ambiance chaleureuse et amicale qui y règne

Pour de l’information supplémentaire appelez au 418 365-7074 ou visitez le site www.cabmekinac.org. Vous aurez ainsi accès à notre facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*