On se déplace nombreux pour la Journée des familles

(EM) Malgré le temps froid qui s’accrochait encore le 12 mai dernier, les familles de la MRC de Mékinac ont été nombreuses à se rendre à Saint-Adelphe pour profiter de la Journée des familles de Mékinac. Près de 450 personnes ont profité de l’évènement

C’est la seconde année qu’on installait les nombreux kiosques d’exposants sous le toit du Centre multifonctionnel de Saint-Adelphe, avec quelques activités dans le par cet autour, notamment quelques structures gonflables pour les plus petits. Cette année, des images ont été tournées lors de la journée et les organisateurs en feront des capsules vidéo qui serviront à faire la promotion du territoire et de son dynamisme, comme nous l’apprenait Maude Grenier, coordonnatrice de Par’enfant au cœur de nos actions.

Cette dernière nous rappelait également que, comme le financement de l’organisme, provenant de la Fondation Lucie et André Chagnon, cessera l’an prochain, on se préoccupe de laisser des traces, de faire en sorte que les actions familles dans Mékinac aient un ancrage durable.