Un évènement pour toute la famille

C’est le 11 mai prochain qu’aura lieu la Journée des familles de Mékinac. Comme l’an dernier, cette 5e édition du rendez-vous familial se tiendra au Centre Multifonctionnel de Saint-Adelphe et débutera à 10h.

Tous les membres de la famille, des tout-petits aux grands-parents, se retrouveront dans la programmation de cette journée qui leur est dédiée. Plus d’une trentaine d’exposants seront sur place. On y retrouvera une foule d’informations sur les différents services offerts dans la région pour les familles. Plusieurs exposants proposeront également des animations à leurs kiosques : Défi lecture, coin bricolage, décoration de cupcakes, distribution de soupe et café, dégustations, rallye et plus encore.

Parmi les nouveautés de cette année, il y aura des ateliers parents/enfants de fabrication de jouets de bois et de la danse hip hop pour les plus de 7 ans. Dans la Zone Ado, Partenaires Action Jeunesse Mékinac invite les jeunes à faire l’expérience de la réalité virtuelle. De plus, la photographe Joannie Brière sera sur place pour prendre des photos souvenirs des familles.

« En plus des nouveautés, une panoplie d’activités est prévue tout au long de la journée comme la visite des pompiers de Saint-Adelphe, des sculptures de ballon et du maquillage pour les tout-petits, des structures gonflables et des karts à pédales pour tous les membres de la famille », ajoutait Maude Grenier, coordonnatrice de Par’enfants au cœur de nos actions, organisateur de l’évènement avec la Maison des familles de Mékinac et la municipalité de Saint-Adelphe. On souligne également la collaboration du Centre des loisirs de Saint-Adelphe, le St-Adelforce, ainsi que Culture Mékinac.

Lors du lancement de la programmation, le préfet de la MRC de Mékinac, Bernard Thompson, se disait bien heureux de la tenue de l’évènement, faisant le lien avec la politique familiale de la MRC, « la meilleure choses qu’on ait faite ». Il a également laissé entendre qu’une annonce importante touchant les enfants serait faite lors de la journée des familles. C’est à suivre.

Le dévoilement de la programmation de la Journée des familles de Mékinac a eu lieu le 16 avril dernier, en présence de partenaires et d’élus. Sur la photo, devant : Isabelle Dupras, des loisirs de Saint-Adelphe et Annie Proulx, directrice générale de la Maison des familles. Derrière : Bernard Thompson, préfet de la MRC et maire d’Hérouxville, Maude Grenier, coordonnatrice de Par’enfants au cœur de nos actions, Paul Labranche, maire de Saint-Adelphe et Denis Savard, conseiller municipal.