« Une rentrée scolaire accessible pour tous! » Une 11e année couronnée de succès

(EM) Pour la 11e année consécutive, le projet « Une rentrée scolaire accessible pour tous » a contribué à faciliter la rentrée scolaire des enfants de la région de Mékinac.

Le 26 juin, ainsi que les 13 et 15 août derniers, se tenaient les trois ventes officielles. Lors de ces ventes, ce sont 390 enfants issus de 218 familles fréquentant une école du territoire de Mékinac qui ont pu bénéficier d’articles scolaires, à prix abordable et au même endroit. Toute l’équipe du projet est fière d’encourager la campagne d’achat local en offrant aux familles du matériel qui proviennent des commerces de Mékinac. On favorise donc le développement socio-économique tout en ayant une visée sociale et collective.

L’équipe de la « Rentrée scolaire accessible pour tous » souhaite remercier les nombreux commanditaires qui ont permis de réaliser ce projet. Par une contribution financière globale de plus de 3 000 $, les commanditaires ont donc permis aux familles à faible revenu de recevoir tout le matériel dont elles ont besoin à une fraction du prix, tout en permettant à l’ensemble des familles du territoire d’acheter le matériel scolaire à un coût des plus abordables.

Un grand merci également aux bénévoles et partenaires, plus de cinquante, qui ont été présents lors des trois ventes. Sans cette aide précieuse, les ventes n’auraient pas pu être possibles.

Notons que le succès du projet « Rentrée scolaire accessible pour tous » ne passe pas inaperçu, et d’autres territoires en Mauricie, et même ailleurs au Québec, s’y intéressent. « Nous recevons plusieurs appels et visites afin de présenter le caractère unique du projet », mentionne Nancy Gauthier, organisatrice communautaire au CIUSSS. « Nous pouvons être fiers du travail accompli et du rayonnement de ce projet au-delà de la MRC Mékinac.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*