« Une rentrée scolaire accessible pour tous »

Succès pour la 10e année

Pour la 10e année consécutive, le projet « Une rentrée scolaire accessible pour tous » a contribué à faciliter la rentrée scolaire des enfants de la région de Mékinac. C’est le 27 juin ainsi que le 14 et 15 août derniers, que se tenaient les trois ventes officielles.

Lors de ces journées, c’est 396 enfants issus de 231 familles fréquentant une école du territoire de Mékinac qui ont pu bénéficier d’articles scolaires, à prix abordable et au même endroit. C’est 79 enfants de plus que l’année précédente.

L’équipe du projet souhaite remercier les nombreux commanditaires qui ont permis à tous ces enfants d’être bien équipés pour leur rentrée scolaire : la MRC de Mékinac, la Fondation jeunesse Mékinac, la Commission scolaire de l’Énergie, la Caisse Desjardins de Mékinac / Des Chenaux, la Clinique vétérinaire de Saint-Tite, Voyage Micheline Moreau, Meubles Jacob, Boulangerie Germain, Proxim Saint-Tite, Familiprix extra Christine Béland, Les entreprises Roger Bacon inc., la Ministre Julie Boulet, Les équipements Gaétan inc. (LEG), le Centre intégré universitaire santé et services sociaux (CIUSSS) de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec, les Chevaliers de Colombs de Sainte-Thècle et Saint-Tite, les Filles d’Isabelle ainsi que quelques citoyens qui ont effectué un don pour le projet.

Un grand merci aussi aux 39 bénévoles qui ont été présents lors des trois ventes. Sans cette aide précieuse, les ventes n’auraient pas pu être possibles.

Pour plus d’informations sur le projet « Une rentrée scolaire accessible pour tous», n’hésitez pas à communiquer avec la Corporation de développement communautaire (CDC) Mékinac au 418 289-3433.

L’organisation de la « Rentrée scolaire accessible pour tous » mobilise beaucoup d’acteurs du milieu mékinacois. De gauche à droite, sur la 1ère rangée : Nancy Gauthier, Monique Boivin, Annie Proulx, Sylvie Trudel, Amélie Bergeron, Caroline Boucher et Raymonde Trudel. Sur la 2e rangée : Patricia Delisle, Maude Grenier, Dannie Lambert, Josée Gélinas, Hélène Cloutier, Karine Bouffard, Marc-André Marcotte, Aline Doucet, Denyse Hudon, Denis Buist, Gisèle Trudelm et Guillaume Germain. Absente de la photo : Rose-Hélène Cauchon.