Comités et organisations

À la MRC, on vient de reconduire les personnes qui siègeront sur différents comités et organisations.

Par exemple, les membres du comité administratif (préfet et préfet suppléant d’office) sont Bernard Thompson, préfet; Jean-Guy Lavoie, préfet suppléant; André Léveillé, maire de Saint-Tite; Guy Dessureault, maire de Saint-Roch-de-Mékinac et Paul Labranche, maire de Saint-Adelphe.

Au Centre local de développement (CLD), les représentants des élus sont Jean-Guy Lavoie, maire de Notre-Dame-de-Montauban; André Léveillé, maire de Saint-Tite; Julie Trépanier, mairesse de Saint-Séverin; Daniel Petit, maire de Grandes-Piles et Guy Dessureault, maire de Saint-Roch-de-Mékinac.

Au comité d’investissement, on retrouve Daniel Petit, le maire de Grandes-Piles. À la Table touristique, André Léveillé, maire de Saint-Tite et Jean-Claude Tessier, maire de Lac-aux-Sables. À la Table culture : Paul Labranche, maire de Saint-Adelphe et Jean-Claude Tessier, maire de Lac-aux-Sables.

À la Société d’aide au développement à la Collectivité (SADC), Guy Dessureault, maire de Saint-Roch-de-Mékinac.

À la Société d’infrastructures de Mékinac, Paul Labranche, maire de Saint-Adelphe; Alain Vallée, maire de Sainte-Thècle et Claude Beaulieu, le directeur général et secrétaire-trésorier de la MRC, à titre de substitut.

Au Comité technique FDT, Jean-Claude Tessier, maire de Lac-aux-Sables et Alain Vallée, maire de Sainte-Thècle.

Au Bureau des délégués et substituts, Bernard Thompson, maire d’Hérouxville; André Léveillé, maire de Saint-Tite; Guy Dessureault, maire de Saint-Roch-de-Mékinac et pour substituts, Paul Labranche, maire de Saint-Adelphe; Alain Vallée, maire de Sainte-Thècle et Daniel Petit, maire de Grandes-Piles. Au Bassin versant du Saint-Maurice, Daniel Petit, maire de Grandes-Piles. À l’Agence régionale de mise en valeur des forêts privées mauriciennes (AMFM), Jean-Claude Tessier, maire de Lac-aux-Sables.

À la Société d’aménagement et de mise en valeur du bassin de la Batiscan (SAMBBA), Jean-Claude Tessier, maire de Lac-aux-Sables. À la Corporation d’aménagement et de protection de la rivière Sainte-Anne (CAPSA), Jean-Guy Lavoie, maire de Notre-Dame-de-Montauban. Au Comité directeur de la rivière Saint-Maurice, Daniel Petit, maire de Grandes-Piles. Au Comité consultatif agricole, Jean-Claude Tessier, maire de Lac-aux-Sables; Bernard Thompson, maire d’Hérouxville et André Léveillé, maire de Saint-Tite. À la Régie de gestion des matières résiduelles de la Mauricie (RGMRM), Paul Labranche, maire de Saint-Adelphe. À l’Unité régionale de loisir et de sports de la Mauricie (URLSM), Guy Dessureault, maire de Saint-Roch-de-Mékinac. À la Corporation de développement durable de Mékinac (CDDM – Pont Mékinac), Alain Vallée, maire de Sainte-Thècle à titre de représentant de la MRC de Mékinac au sein du conseil d’administration. Au Comité de sécurité publique, Jean-Guy Lavoie, maire de Notre-Dame de-Montauban; André Léveillé, maire de Saint-Tite; Guy Dessureault, maire de Saint-Roch-de-Mékinac et Lucien Mongrain, maire de Trois-Rives. Enfin, à la Corporation de transport adapté de  Mékinac, Jean-Guy Lavoie, maire de Notre-Dame-de-Montauban.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*