La MRC Mékinac, Forte de nature!

Le 17 avril dernier, on dévoilait les panneaux d’accueil que l’on verra sous peu aux abords des grandes entrées routières de la MRC de Mékinac (six en tout). Des panneaux mettant de l’avant le nouveaux slogan « Forte de nature ! » d’un côté et de l’autre, on retrouve la roue du logo de la MRC avec, dans chaque rayon, une photo représentant chacune des municipalités.

Le préfet de la MRC, M. Bernard Thompson et Mme Julie Robillard, coordonnatrice aux projets spéciaux, étaient fiers de présenter le fruit du travail des élus et des partenaires du comité communication.

Les membres du comité communication de la MRC et les élus de Mékinac souhaitaient offrir un thème qui rejoindrait « chaque citoyen, travailleur, bénévole, touriste, tant les bâtisseurs que la relève qui grandit, hommes et femmes du territoire », comme le mentionnait Mme Julie Robillard, coordonnatrice aux projets spéciaux de la MRC.

C’est un nouveau thème qui sera utilisé également selon différentes déclinaisons, ce qu’on a démontré en présentant différents aspects de la vie de la MRC de Mékinac.

« Parce que la MRC Mékinac est forte de son tourisme, les dépenses touristiques sur le territoire s’élevaient en 2016 à plus de 19 millions de dollars; […] forte de son réseau des gens d’affaires, la Chambre de commerce de Mékinac compte plus de 245 membres; […] forte de son milieu communautaire, plus de 8 400 personnes sont rejointes par les organismes communautaires et près de 29 300 heures de bénévolat effectuées uniquement dans les organismes communautaires de Mékinac l’an dernier; […] forte de sa relève entrepreneuriale, 51 petites entreprises participaient à la Grande Journée des petits entrepreneurs en 2017 et plus de 25 projets ont été déposés au défi Osentreprendre en 2018… »

Ainsi, on fera la promotion de la MRC, ses attraits, ses gens et autres dans différentes publications, notamment dans les pages du Bulletin de Mékinac.

Tous les partenaires et les municipalités sont invités à s’approprier ce thème et l’utiliser dans leur propre promotion.