Nouveautés pour Tourisme Mékinac

(EM) Tourisme Mékinac a mis en place quelques nouveautés pour l’été 2019. « Le tourisme est un moteur économique important pour le territoire de Mékinac. Ce secteur qui compte plus de 125 entreprises, a des retombées économiques significatives pour l’économie régionale et crée plusieurs centaines d’emplois directs et indirects », mentionne Josée Beaudoin, coordonnatrice au développement de l’offre touristique pour la MRC de Mékinac.

D’abord, une belle façon de découvrir la région sera de suivre la famille Brunelle-Rémillard, une famille de Saint-Tite que l’on a choisi pour parcourir la région et nous faire part de leurs coups de coeur via les réseaux sociaux et le site web de Tourisme Mékinac. Surveillez le concours en ligne en lien avec les découvertes de cette famille.

Et parce que les résidents sont les meilleurs ambassadeurs de notre région, on leur propose de se procurer une Carte Amabassadeur au Bureau d’information touristique (BIT). Avec cette carte, les résidents de Mékinac ont accès à plusieurs promotions dans certaines entreprises. Amenez votre visite!

Aussi, en partenariat avec Mékinac j’achète, on a préparé une « Boîte estivale » pour mettre en valeur les producteurs d’ici. La boîte, disponible au BIT en quantité limitée, contient une foule de produits locaux et de promotions dans les entreprises de Mékinac. Elle est vendue au coût de 35$.

Tourisme Mékinac a aussi mis à jour sa brochure et sa carte touristique qui recense l’ensemble de l’offre touristique.

Elles seront distribuées dans plusieurs entreprises stratégiques du territoire. Afin d’éclater l’accueil touristique sur tout le territoire, un conseiller en accueil touristique sillonnera les routes de Mékinac, dans les événements, les attraits et les campings, afin d’aller vers les visiteurs et leur proposer les activités offertes chez nous.

Bien sûr, surveillez les médias sociaux (Facebook, Instagram) et le site internet.