Nous irons tous au théâtre ce mois-ci !

«À la Clémentine»

La prochaine production théâtrale de la troupe de Saint-Tite, La Corde à linge, c’est ce mois-ci !

Qu’on se le dise et qu’on y soit !

Une pièce mettant en vedette Anie Lévesque, Stéphane Defoy, Jean-François Asselin et Nicole Bédard. Soyez-y!

Une pièce mettant en vedette Anie Lévesque, Stéphane Defoy, Jean-François Asselin et Nicole Bédard. Soyez-y!

On sait que la troupe présente à chaque année au printemps, une production théâtrale et ce, depuis la reprise de ses activités en 2008.

La pièce sera présentée les vendredis et samedis 15 et 16 avril ainsi que 22 et 23 avril (représentations à 20h) à l’auditorium Gratien-Gélinas de l’école secondaire Paul-Le Jeune de Saint-Tite.

Culture Mékinac est très fier d’être partenaire de cette activité via son fonds culturel.

Cette fois, ce sera la comédie «À la Clémentine» qui promet de nous fera rire !

Cette pièce écrite par Jim Brochu a été traduite et adaptée par Michel Forget. La pièce nous plonge dans l’univers à la fois de la gastronomie et de la télévision.

Il appert que Clémentine est une critique culinaire bien connue et que celle-ci caresse le rêve d’être l’égale des vedettes du petit écran comme les sont Ricardo et madame Di Stasio.

Donc, Clémentine voudrait avoir, elle aussi, sa propre émission de télé ! Cependant, le conjoint de Clémentine, Gaston, ne rêve, lui, qu’à prendre une retraite paisible; une retraite partagée entre son golf, les voyages et… quelques séances de câlins…

Lorsque l’agent de Clémentine, Charley, apprend à celle-ci qu’un réseau de télé serait prêt à embrasser son projet d’émission, Clémentine s’emballe. Toutefois, si le passage à l’écran s’avère pour le moins difficile, plusieurs se proposent de voler au secours de Clémentine à commencer par son conjoint mais également son agent ainsi que sa voisine Irma.

En fait, va-t-on réussir à hisser Clémentine au sommet de la gloire, oui on non ? C’est ce que va nous raconter cette pièce qui sera défendue par les comédiens suivants : Anie Lévesque, Stéphane Defoy, Jean-François Asselin et Nicole Bédard. Une mise en scène de Guy Baillargeon assisté de Jacinthe St-Arnaud.

Entrée 15$. Billets en pré-vente au Dépanneur Yves Gagnon et à la pharmacie Proxim.