Un Gala très édifiant

Culture Mékinac vient de présenter la deuxième édition de son Gala Coup de cœur à la salle Gratien-Gélinas de l’École secondaire Paul-Le Jeune de Saint-Tite, un événement fort réussi. Il était en outre édifiant de constater encore une fois que nous comptons autant de talents.

Avant la présentation du Gala en tant que tel, les quelques 80 personnes présentes ont eu l’occasion de mieux connaître, pour plusieurs, le travail de Culture Mauricie qui, avec son équipe, y est allé de diverses présentations. De même, une période de réseautage a permis ensuite à Culture Mékinac de consulter en quelque sorte la communauté culturelle locale afin d’orienter ses prochains travaux en fonction des intérêts et besoins de ses artistes et artisans.

Enfin, le Gala a permis à l’organisme de souligner le travail exceptionnel de divers acteurs en culture dans notre MRC. Ce sont Édith Béland de Lac-aux-Sables; Claude Naud de Sainte-Thècle; Jean-Sébastien Defoy de Saint-Adelphe; Denis Villemure de Notre-Dame-de-Montauban; Julie L’Heureux d’Hérouxville; Marie-Ève Arpin de Saint-Séverin; la Société d’histoire Réjean Boisvert de Grandes-Piles et la Chorale Chants de l’heure de Saint-Tite.

De même cinq prix Coup de cœur mékinacois sont allés:

1) au Festival JFB de Sainte-Thècle (arts de la scène);

2) au Village du bûcheron (dont le directeur est Baptiste Prud’homme) de Grandes-Piles (histoire et patrimoine);

3) à Gizèle Béland de Saint-Tite (arts visuels);

4) Pierre-Luc Baril originaire de Saint-Tite (littérature);

5) Marie-Ève Arpin de Saint-Séverin (relève).

Notre photo nous montre à l’avant les deux animateurs, soit Alexis Rheault, le Coordonnateur loisirs et culture de la MRC et responsable de Culture Mékinac et Nadia Moreau, la Directrice du service de développement économique à la MRC de Mékinac, tandis qu’on voit plus loin, le président de Culture Mékinac, l’artiste Louis Veillette de Sainte-Thècle, chargé de la remise des prix.