Un prestigieux prix remis à la Bibliothèque de Saint-Séverin

Notre photo nous montre ici l’équipe de la Bibliothèque de Saint-Séverin. À l’arrière : Carole Buist, Ginette Brousseau, Gérard Vandal, Sylvie Brouillette, responsable tenant dans ses mains le cadre que le RÉSEAU lui a remis, Zoé Plante, Lise Trudel et Ginette Durocher. À l’avant : Alexis Delisle, Marielle Thiffeault, Diane Trudel et Ginette Cossette. Une seule personne était absente lors de la prise de photo : Diane Crête.

(RM) Nos bibliothèques municipales sont toutes membres du RÉSEAU BIBLIO CQLM (Centre-du-Québec, Lanaudière et de la Mauricie). À tous les deux ans, Culture Mauricie, lors de son Gala, se joint à l’organisme pour remettre le Prix RÉSEAU BIBLIO CQLM.

Ainsi, cette fois le prix est allé à la Bibliothèque de Saint-Séverin pour sa contribution à la communauté. C’est que depuis 2017, ce sont les bénévoles de cette charmante bibliothèque qui ont créé et qui entretiennent une magnifique platebande devant l’édifice où l’on est installé.

Du reste, il ne s’agit pas d’une plate-bande banale mais d’un véritable potager dont les fruits (les légumes!) sont offerts gracieusement à la population. De cette façon, on n’en doute pas, la Bibliothèque de Saint-Séverin joue agréablement un rôle social remarquable. On cultive et on se partage ainsi tomates, choux frisés, cerises de terre et tant d’autres comestibles dont les plans proviennent gracieusement de la Chouette Lapone, une ferme horticole bio de la localité.