9,1 M$ pour le développement économique

(EM) À la fin du mois de juillet dernier, le député de Saint-Maurice-Champlain et ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, François-Philippe Champagne, annonçait le renouvellement pour cinq ans de l’entente de Développement économique Canada (DEC) avec les Sociétés d’aide au développement des collectivités (SADC) de la région. Une annonce faite au nom du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, Navdeep Bains.

« L’enracinement des SADC dans leur milieu leur permet de bien comprendre la réalité des régions et des collectivités, et d’offrir un accompagnement personnalisé aux PME locales », 9,1 M$ pour le développement économique mentionnait le ministre Champagne.

Ainsi, les quatre SADC de la Mauricie recevront chacune une contribution de 2 253 666 $, pour un total de 9 114 664 $. Rappelons que pour le Québec, ces ententes entre le gouvernement du Canada et les SADC et CAE représentent 169 M$ sur cinq ans, dont 25 M$ de nouvelles sommes pour soutenir le développement économique des collectivités rurales.

Cette entente permettra aux SADC de poursuivre leur mission et de mieux répondre aux besoins de leur collectivité grâce à l’ajout de nouveaux fonds et changements importants dans la livraison des services.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*