Activités estivales au Musée du Bûcheron

On vient d’annoncer une série d’événements et d’activités organisés en collaboration avec le comité des loisirs de Grandes-Piles qui auront lieu sur le site du Musée du Bûcheron ainsi qu’au parc municipal.

Par exemple, les 14 juillet, 20 juillet, 3 août et 17 août, on offre sous le nom de «La grande débâcle» des souper-spectacles à la Cookerie du Musée au coût de 75 $(taxes incluses).

De même la Journée du Draveur est un incontournable le samedi 21 juillet avec des commémorations et témoignages d’anciens draveurs de la Mauricie; des activités supervisées par le documentariste Simon Rodrigue et une sortie sur la rivière avec un vieux bateau de drave (activité supervisée par l’employer municipal Alain Fleury).

Autrement, on est invité à deux ateliers de peinture supervisés par l’artiste-peintre Carl Chevari les vendredis 27 juillet et 10 août; un spectacle de contes au parc en compagnie de Francis Désilets (histoire et chants) le 28 juillet et un autre spectacle de contes au parc en compagnie de Simon Gautier le samedi 11 août.

D’autre part, le samedi 4 août, ce sera la Journée du Bûcheron ponctuée de commémorations et témoignages d’anciens bûcherons de même que de compétitions de sciage (1500,00$ en bourses aux gagnants; activité organisée par le scieur Jessy Boissonnault), le tout se terminant par un méchoui à la cookerie au coût de 35$ +taxes.

De même, on signale la Journée de la Forêt le samedi 18 août qui promet des conférences et dégustations de produits comestibles que l’on peut cueillir en forêt (activité supervisée par Alexandre Guérin).

Pour plus d’informations et réservations, on contacte Baptiste Prud’homme, directeur du Musée au numéro 819 538-5885 ou on lui écrit à village.bucheron@grandespiles.qc.ca.