Deux finalistes locaux au Défi OSEntreprendre

(RM) Le Défi OSEntreprendre s’amène pour une 21e édition. Un gala pour toute la Mauricie se tiendra le mercredi 24 avril prochain au Musée Pop de Trois-Rivières, gala qui va réunir pas moins de 250 étudiants et 120 entrepreneurs et qui sera l’occasion de couronner les lauréats dans diverses catégories. Le Défi OSEntreprendre a déjà porté le nom de Concours québécois en entrepreneuriat.

Sachons que les finalistes de la MRC de Mékinac seront l’entreprise Petite Nature de Saint-Tite ainsi que l’entreprise ABC Mékinac (Alex Boisclair Culture Mékinac) qui est également de Saint-Tite.

Sur la photo prise lors de l’ouverture officielle de leur entreprise, Catherine Gélinas et Martine Hamelin étaient accompagnée de Nadia Moreau (au centre), directrice au Service de développement économique de la MRC de Mékinac.

C’est dans la catégorie Exploitation – Transformation – Production que s’inscrit Petite Nature, propriété de Catherine Gélinas et Martine Hamelin, qui offre une vaste gamme de produits capillaires naturels correspondant à chaque type de cheveux et chaque problématique. De même, on y offre des shampoings et revitalisants solides et liquide, des lotions sans rinçage, des masques et des traitements capillaires, etc.

Sur la photo, Alex Boisclair

C’est dans la catégorie Commerce que se trouve ABC Mékinac (Alex Boisclair Culture Mékinac), propriété de Alex Boisclair, une micro-ferme spécialisée en permaculture et agroforesterie qui se distingue par ces procédés d’exploitations alternatives qui respectent l’environnement et le bien-être animal. Les produits sont des légumes et fruits de saisons, fruits et légumes rares et/ou peu connus, champignons de culture, miel, tisane, oeufs de poules, canes, cailles et dindes, etc.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*