Notre CLD sauvé !

Décidément, les coups de théâtre se suivent au sein de notre conseil des maires de la MRC.

Alors qu’à sa réunion du 18 février, la mairesse de Saint-Séverin, Julie Trépanier, était, en assemblée publique, survenue avec une motion en faveur des employés du CLD qui avait déstabilisé certains de ses collègues, voilà que le 20 mai dernier, on est arrivé à une entente pour sauver littéralement ce même organisme alors que les plans originaux, le matin même, étaient de le fermer.

Dans les documents remis, on parlait de la simple création, au sein de la MRC, d’un «service de développement économique et de soutien à l’entrepreneuriat». Mais il appert que des résolutions d’appui au maintien du CLD venant des conseils municipaux de Saint-Tite, Saint-Séverin, Saint-Roch-de-Mékinac, Hérouxville et, nouvelle venue, Grandes-Piles aient ébranlé suffisamment les maires des cinq autres localités de la MRC pour qu’on arrive à un consensus arraché cependant avec labeur, a appris le Bulletin Mékinac. Quoi qu’il en soit, l’organisme va pouvoir poursuivre son travail, au moins jusqu’en 2017.

Il faut dire que la pression sur les maires de ces localités (Sainte-Thècle, Lac-aux-Sables, Notre-Dame-de-Montauban, Trois-Rives et Saint-Adelphe) étaient devenue grande quand, par exemple, les gens d’affaires de leur patelin s’étaient majoritairement manifestés pour que le CLD poursuive son travail. D’ailleurs, on l’a encore vu mercredi soir lors de l’assemblée publique où toute la salle était remplie et a applaudi les maires de la décision à la suite de félicitations prononcées par l’un d’entre eux, l’entrepreneur en construction de Saint-Tite, Richard Champagne.

La salle était remplie et a applaudi les maires de la décision à la suite de félicitations prononcées par l’un d’entre eux, l’entrepreneur en construction de Saint-Tite, Richard Champagne.

La salle était remplie et a applaudi les maires de la décision à la suite de félicitations prononcées par l’un d’entre eux, l’entrepreneur en construction de Saint-Tite, Richard Champagne.