Nouveau projet pour faire valoir les entreprises de la région

(RM) La Chambre de Commerce de Mékinac et la MRC de Mékinac viennent de lancer la carte-cadeau Mékinac J’achète!

Il s’agit de faire valoir les entreprises de la région; on sait que l’achat local est essentiel en ce sens.

Comme le dit Mélanie Thiffeault, la directrice générale de la Chambre de Commerce de Mékinac, « l’achat local assure la vitalité de nos milieux de vie, ça nous permet de conserver nos services de proximité, mais aussi de tisser des liens avec les commerçants. L’achat local, c’est la convivialité des relations ».

Notre photo nous montre, de gauche à droite : Mélanie Thiffeault, la directrice générale de la Chambre de Commerce de Mékinac; Marie-Claude Jean, l’agente de projet à la Chambre de Commerce de Mékinac et Nathalie Groleau, la directrice générale de la MRC Mékinac.

Cette initiative qui s’inspire de ce qu’a déjà fait l’Association des Gens d’Affaires de Saint-Tite incite les gens à se procurer des cartes cadeaux de 10 $, 25 $ et 50 $ dans les commerces suivants : le Marché Tradition, alimentation de Lac-aux-Sables, le café Aux cinq sœurs de Sainte-Thècle, le Marché Pronovost de Saint-Séverin de Prouxville, le BMR Novago de Saint-Adelphe, le Dépanneur Vaugeois d’Hérouxville, le Marché de Grandes-Piles et la Coop Trois-Rives.

On indique également qu’on peut se procurer la carte-cadeau Mékinac J’achète! en se rendant aux locaux de la Chambre de commerce de Mékinac, au 643 route 153 à Saint-Tite. Les cartes seront payables en argent comptant seulement. Il y a un onglet Mékinac J’achète! sur Facebook et même un site internet: mekinacjachete.ca.