Visite en compagnie de l’Association forestière de la Vallée du Saint-Maurice

Un groupe de 20 participants a répondu à l’invitation de l’AFVSM (Association forestière de la Vallée du Saint-Maurice) et a effectué une visite par exemple à l’entreprise Boréalix de Saint-Adelphe et a été reçu là par Marie-Pierre Maurais, propriétaire, où celle-ci (ainsi que ses sept employés) fabriquent des revêtements de mur intérieur et extérieur avec du cèdre de l’est. On se spécialise aussi dans la fabrication de tuiles dans 3 essences de bois, soit le frêne torréfié, le mélèze et le cèdre.

Pour sa part, Frédéric Lapointe, directeur général de Structure Robko, a également reçu le groupe. Fabricant de produits sur mesure qui s’adressent aux marchés résidentiels, commerciaux et agricoles, cette entreprise fabrique des fermes de toit, murs et poutrelles. L’équipe est composée de 50 employés, incluant l’administration au bureau de Québec.

Après un délicieux repas à la Microbrasserie À la Fût de Saint-Tite, on a visité ensuite l’usine Arbec à Saint-Séverin-de-Prouxville, où le surintendant Claude Cloutier a montré les installations.

L’AFVSM vante la générosité des gens qui les ont accueillis. C’est tout à l’honneur de Mékinac.

Visite de Structures Robko.

Visite de Structures Robko.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*