632 000 $ investis auprès de ressources pour les proches aidants d’aînés en Mauricie

L’Appui Mauricie va financer 20 projets en 2017-2018 dont 10 nouveaux pour les proches aidants d’aînés totalisant 632 000$.

Cet investissement vient s’ajouter au 1,17 million $ qui a déjà été octroyé à des organismes depuis la création de l’Appui en 2013. Au total, c’est donc environ 1,8 million $ qui a été investi dans la région pour développer des initiatives pour les proches aidants d’aînés, aussi appelés aidants naturels.

Notre photo nous montre Florence Pauquay en train de parler en présence de l’agente de communication, Vanessa Bouchard.

Notre photo nous montre Florence Pauquay en train de parler en présence de l’agente de communication, Vanessa Bouchard.

Ces projets visent à développer des services d’information, de formation, de soutien psychosocial ou de répit pour les proches aidants. «Ils ont tous des besoins différents, d’où l’importance de pouvoir offrir des ressources variées adaptées à leur réalité et le plus près possible de chez eux», a dit Florence Pauquay, directrice générale de l’Appui Mauricie.

L’Appui Mauricie fait partie d’un réseau de 18 Appuis régionaux. C’est en 2009 que le gouvernement du Québec et la famille Chagnon ont soutenu la création d’un Fonds destiné au soutien des proches aidants. Au moins 75 % des fonds doivent soutenir des services pour les aidants d’aînés atteints de la maladie d’Alzheimer ou de maladies apparentées, et jusqu’à 25 % des fonds doivent soutenir des services pour les aidants d’aînés en perte d’autonomie physique ou cognitive résultant d’autres incapacités significatives.

Pour plus d’informations : lappui.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*