Concours Mon paysage coup de cœur en Mauricie

operationpaysageLa phase deux du projet Opération Paysages Mauricie débutait le 14 septembre avec le concours Mon paysage coup de cœur en Mauricie. Culture Mauricie et ses partenaires invitent la population à participer.

Pour participer au concours, les citoyens sont invités à se rendre dans l’un des sept lieux désignés comme paysage coup de cœur de la région et de prendre un égoportrait seul ou en groupe. La photo doit comprendre au minimum une personne en interaction avec le paysage.

Les sept lieux désignés comme paysage coup de cœur de la région

  •   MRC des Chenaux : le noyau villageois de Champlain
  •   MRC de Maskinongé : la Route des Lacs à la sortie de Saint-Élie-de-Caxton
  •   MRC de Mékinac : le village de Grandes-Piles, vu du quai municipal
  •   Territoire Atikamekw : la vue à partir de la passerelle à Wemotaci
  •   La Tuque : la vue du haut de la tour au Parc des Chutes-de-la-Petite-Rivière-Bostonnais
  •   Shawinigan : la Promenade du Saint-Maurice au coin de l’avenue Tamarac
  •   Trois-Rivières : la rue des Ursulines

La population pourra ainsi témoigner de son amour, de son attachement ou de son histoire en lien avec ces paysages. Nul besoin d’un talent particulier pour participer, il suffit de sortir se balader avec son téléphone intelligent et de prendre d’assaut, avec un brin de créativité, l’un des sept paysages désignés.

Le concours se terminera le dimanche 1er octobre 2017 à 23 h 59.

Pour participer, il suffit de respecter les conditions d’admissibilité énoncées aux règlements disponibles sur le site Internet de Opération Paysages Mauricie : www.paysagesmauricie.ca et de soumettre une photographie ou un égoportrait à l’aide du formulaire en ligne. 18 ans et plus.

DE FABULEUX PRIX À GAGNER!
Premier prix
Un forfait Le meilleur de la nature à l’Hôtel Sacacomie de Saint-Alexis-des-Monts, incluant 1 nuitée pour 2 adultes, le repas du soir 4 services, le petit-déjeuner buffet, une suite Junior avec vue sur le lac (selon disponibilité) et l’accès illimité aux bains du GEOS SPA. Une valeur de 630 $.

Deuxième prix
Repas pour deux personnes en menu dégustation 5 services avec accord mets et vins au restaurant Le Poivre Noir de Trois-Rivières. Une valeur de 300 $.

Les prix seront décernés par tirage au sort.

DES PARTENAIRES RÉGIONAUX MAJEURS

Le projet Opération Paysages Mauricie, proposé par le ministère de la Culture et des Communications et porté par Culture Mauricie, est issu d’ententes de développement culturel et est le fruit d’une collaboration entre les partenaires suivants : Tourisme Mauricie, les MRC des Chenaux, de Maskinongé et de Mékinac, les Villes de La Tuque, Shawinigan et Trois-Rivières et le Conseil de la nation atikamekw.

Pour en savoir plus sur le projet consultez le site internet paysagesmauricie.ca ou la page facebook.com/culturemauricie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*