Le Parcours campagn’Art : à la rencontre des artistes de la MRC des Chenaux

C’est à la Galerie d’art du presbytère de Champlain qu’on lançait hier la 9e édition du Parcours campagn’Art. La MRC des Chenaux convie à nouveau la population et les amateurs d’art à venir à la rencontre de dix-huit artistes répartis à travers sept municipalités : Batiscan, Champlain, Notre-Dame-du-Mont-Carmel, Sainte-Anne-de-la-Pérade, Saint-Maurice, Saint-Narcisse et Saint-Stanislas.

parcours-logoC’est donc en fin de semaine, les 17 et 18 septembre , entre 11 h et 17 h, que les artistes participants vous ouvriront leurs ateliers. Chaque atelier sera identifié avec un panneau aux couleurs du Parcours campagn’Art. Au total, plus de six médiums différents seront mis en valeur : dessin, céramique, peinture, photographie, sculpture sur bois et verre fusionné.

Cette année, cinq artistes, en seront à une première expérience avec le Parcours: Claude Morin, Éliette Tremblay, Jean Robert, Linda Letendre et Odile Martinez. Quant aux autres, dont plusieurs qui sont des inconditionnels de l’évènement, ce sera l’occasion pour la population de constater leur évolution depuis les années précédentes.

Pour débuter votre Parcours campagn’Art, on vous invite à faire un arrêt à la Galerie du Presbytère de Champlain (989, Notre-Dame). Là vous pourrez visiter l’exposition collective des artistes participants en plus d’y cueillir le dépliant, qui inclue la carte routière, pour aller à leur rencontre. Mme Marie-Pier Lemaire, agente de développement culturel à la MRC des Chenaux sera présente toute la fin de semaine pour vous guider dans vos choix. Aussi, les Caisses Desjardins de la MRC des Chenaux seront sur place pour offrir des surprises aux membres. Apportez votre carte d’accès!

Si vous le désirez, vous pouvez tracer votre propre parcours en visitant le site www.parcourscampagnart.com.
On y retrouve les fiches personnalisées de chaque artiste participant, comprenant entre autres une galerie photo de leurs oeuvres. En nouveauté : une carte interactive permettant aux visiteurs de découvrir de manière simple l’emplacement précis des ateliers.

Une nouvelle option s’offre aux visiteurs cette année. À partir de la Galerie d’art du presbytère, il est possible de prendre un départ dans un minibus gratuit, à 11h30 les samedi et dimanche. Le trajet du samedi vous fera découvrir les ateliers situé le long du Chemin du Roy et celui du dimanche, les six ateliers des municipalités de Notre-Dame-du-Mont-Carmel, Saint-Maurice, Saint-Narcisse et Saint-Stanislas. Le retour à Champlain est prévu pour 17h30. Arrivez tôt, les places sont limitées à 20!

600 $ en prix à gagner!

Le Parcours campagn’Art offre la chance aux visiteurs de gagner un des deux prix de 300 $, échangeables seulement dans l’un des ateliers participants. Pour participer, il suffit simplement de se rendre dans l’un des ateliers afin d’y remplir un coupon de participation. Plus vous visitez d’ateliers ou que vous achetez, plus vous avez de chance de gagner! Un tirage parmi tous les visiteurs et un parmi tous les acheteurs (pas de montant minimum). Le tirage aura lieu le 23 septembre.

Le 9e Parcours campagn'Art était lancé officiellement par Mme Marie-Pier Lemaire, agente de développement culturel, M. Gérard Bruneau, préfet de la MRC des Chenaux et maire de Saint-Maurice, et Mme Diane Aubut, mairesse de Sainte-Anne-de-la-Pérade et présidente du comité culturel de la MRC des Chenaux.

Le 9e Parcours campagn’Art était lancé officiellement par Mme Marie-Pier Lemaire, agente de développement culturel, M. Gérard Bruneau, préfet de la MRC des Chenaux et maire de Saint-Maurice, et Mme Diane Aubut, mairesse de Sainte-Anne-de-la-Pérade et présidente du comité culturel de la MRC des Chenaux.