Une 1re Cyber journée de la famille

Le 21 avril prochain au DigiHub Shawinigan, aura lieu la Cyber journée de la famille présentée par le Ministère de la Famille. Cet événement vous amènera à faire un pas dans l’univers numérique de vos enfants et à en apprendre davantage sur les nouvelles technologies.

Au programme, conférence, ateliers et kiosques entourant les enjeux reliés aux médias sociaux, à l’univers des jeux en ligne, aux nouvelles technologies et à la cyberintimidation. Et c’est gratuit!

« L’univers numérique, pour les adolescents, natifs du numérique, est un espace d’échanges incontournables, et contrairement à eux, leurs parents, pour la plupart, sont ce qu’on appelle des immigrants du web, d’où l’importance d’une telle journée », a souligné l’initiateur de la Cyber journée, M. Emmanuel Blondin, chargé de projet à l’Organisme de justice alternative Volteface.

Cette journée est pilotée par l’Organisme de justice alternative (OJA) Volteface et organisée en collaboration avec plusieurs partenaires, dont le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Mauricie-Centre-du-Québec, la Commission scolaire de l’Énergie, la Sûreté du Québec,  le DigiHub, la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) du Centre-de-la-Mauricie, ainsi que La Philanthrope.

Au lancement officiel de la Cyber Journée de la famille, le 20 mars dernier. Debout à gauche : Le député de Saint-Maurice Pierre Giguère et Francis Trudel, de la Sûreté du Québec. Devant : Roxanne Harvey, enseignante et parent, Emmanuel Blondin, chargé de projet OJA Volteface et Nellie Brière, porte-parole de la Cyber journée de la famille. À droite (de haut en bas): Édith Sirois, de la SADC, Émilie Marchand, de La Philanthrope, Marie-Ève Brouillette, psychoéducatrice à la CS de l’Énergie, Véronique Touzin, DigiHub, Véronique Buisson, de La Philanthrope, Danielle Boivin, de la CS de l’Énergie, Amélie Brousseau, du CIUSSS-MCQ et Amélie Desaulniers-Gélinas, de Desjardins.